Vendredi 03 juin - 10h03

Equita Lyon 2016 : save the date

Le salon du cheval de Lyon, millésime 2016, c’est parti ! Save the date : la vingt-deuxième édition d’Equita se tiendra du 26 au 30 octobre à Eurexpo. La billetterie est officiellement ouverte et plus de cent cinquante mille visiteurs sont attendus. En 2015, Equita Lyon accueillait plus de cent cinquante-sept mille personnes et continuait sa fulgurante ascension dans le paysage des événements équestres qui comptent ! De salon régional à ses débuts, Equita est rapidement devenu une référence internationale en matière d’accueil des publics, visiteurs, spectateurs, cavaliers amateurs et professionnels, champions olympiques et simples quidams.

Avec plus de trois mille équidés présents et des rendez-vous sportifs et culturels particulièrement attendus, l’événement confirme son statut de plus grand rassemblement indoor français d’amoureux du cheval et demeure la principale manifestation européenne d’équitation made in USA. En 2016, deux étapes de la Coupe du monde FEI feront de nouveau escale à Lyon : la FEI World CupTM Dressage et la Longines FEI World CupTM Jumping.

L’Île de Beauté s’invite à Eurexpo
À l’occasion des soirées «Sport et Spectacle», qui débuteront par une épreuve de jumping 5*, le Longines Grand Prix le vendredi 28 octobre et les traditionnels Equita Masters presented by Equidia Life le samedi 29, le public d’Eurexpo est convié à un voyage empreint de poésie et de tradition. Cette année, Equita présente Kavallisté, ode à la terre corse créée par la Compagnie équestre du Domaine de Chantilly. Sophie Bienaimé et les sept cavalières du Musée du cheval ont ainsi rendez-vous avec la piste lyonnaise et ses sept mille spectateurs. Les chanteurs de la formation Sarrochi, le voltigeur Benjamin Grain, la cavalière Alizée Froment et le dresseur Christophe Hasta Luego rejoindront la troupe pour une heure de spectacle et d’évasion sur l’Île de Beauté.
 

J'aime 130

Réagissez