Jeudi 02 juin - 09h31 | Léa Errigo (avec communiqué)

''Elky est une guerrière’’, Kevin Staut

Présent au CSIO 5* de Rome la semaine dernière, Kevin Staut s’est imposé dans l’épreuve majeure du jeudi, en selle sur Elky van het Indihof*HDC. Voici sa réaction :

"Le concours a débuté par une très belle journée pendant laquelle Rêveur a effectué un bon parcours de préparation pour la Coupe des nations du lendemain. À retenir de cette journée : la superbe victoire d'Elky dans la grosse épreuve. Ma jument a vraiment tout donné en piste. Je l'ai senti combative dès qu'elle est entrée sur le terrain. Elky est une guerrière et elle a une nouvelle fois prouvé toute sa qualité. En revanche, dans le Grand Prix, dimanche après-midi, j'ai préféré abandonner après deux fautes dans le triple. La saison extérieure a débuté depuis peu de temps donc je préfère ne faire prendre aucun risque à mes chevaux.
Vendredi, dans la Coupe des nations, l’équipe de France prend la deuxième place, notamment grâce au double sans-faute de Pénélope Leprevost et Vagabond de la Pomme. Rêveur réalise un beau parcours sans-faute en première manche. Au second tour, nous nous laissons un peu déconcentrer et une barre chute des taquets. Il faut vraiment que je reste vigilant car une petite faute est vite arrivée et peu coûter cher dans un résultat par équipes.
Une de mes satisfactions du week-end est le très bon retour en compétition d’Estoy Aqui après de longs mois d’arrêt. Estoy a sauté deux épreuves à 1,45 m sans toucher une barre. Je l’ai senti à l’aise et heureuse de retrouver les terrains de concours. Elle va reprendre tranquillement, sans forcer, et participera aux épreuves intermédiaires. Vous la retrouverez sur un prochain concours courant juin
."

Cette semaine, le Tricolore est à Saint-Tropez pour le CSI 5* avec Ayade de Septon*HDC et For Joy van't Zorgvliet*HDC.
 

J'aime 122

Réagissez