Vendredi 28 mars - 20h39 | Sébastien Roullier

CDI 4* Barcelone : Gal, évidemment

[Edward Gal] a triomphé ce soir du Grand Prix du CDI 4* de Barcelone, qui vient de s’achever. Il y avait tant de partants, quarante-huit (!) que l’épreuve s’est déroulée sur deux jours! Le Néerlandais, qui a évidemment laissé son crack Glock’s [Undercover] au repos en vue de la finale lyonnaise de la Coupe du monde de dressage, s’est imposé en selle sur [Interfloor Next One], un prometteur KWPN de… dix-neuf ans (!) par Jazz. Le champion du monde en titre a obtenu une note moyenne de 76.057%, soit quatre points et demi de mieux que son premier poursuivant, le champion olympique par équipes [Carl Hester], qui a sellé [Dances With Wolves], crédité donc de 71.514%. Un seul autre couple a dépassé la barre symbolique des 70%. Il s’agit de l’Espagnole [Beatriz Ferrer-Salat] sur [Sir Radjah], un étalon de neuf ans par Sir Donnerhall qui découvre ce niveau d’épreuves. Bonne pioche! [Hans Peter Minderhoud], le compagnon et compatriote de Gal, a terminé quatrième sur Glock's [Tango], un étalon de quatorze ans, noté à 69.829%.

Les Français sont en retrait, mais pas si loin. Le meilleur d’entre eux, [Ludovic Henry], a terminé septième sur [After You], obtenant 68.814%, sa meilleure note en Grand Prix. À la dixième place, on retrouve [Jessica Michel] et [Riwera] de Hus, créditées de 68.129%, en-deçà de leur niveau habituel. Elles devancent [Julia Chevanne] et [Luciano 182] à 67.657%, un score dans la moyenne de leurs performances habituelles. À la treizième place, [Bertrand Liegard] et son Selle Luxembourgeois [Star Wars] affiche 67.443%, un score en nette hausse. [Karen Tebar] et [Florentino 47] ont dû se contenter de la dix-huitième place avec 66.9%, légèrement moins qu’à l’accoutumée. Vingt-septième place enfin pour [Alexandre Ayache] sur [Lights Of Londonderry], avec 65.371%. L’étalon de dix ans disputait seulement son troisième Grand Prix international.

Ce Spring Tour catalan se poursuit demain soir avec la Reprise Libre en Musique et dimanche matin avec le Grand Prix Spécial.

SR

Les résultats

Les résultats complets du Grand Prix ici

J'aime 118

Réagissez