Mercredi 01 juin - 10h06 | Communiqué

Am. GT : Hardelot huitième étape

Cette semaine, le circuit de l’Amateur Gold Tour fait étape dans les Hauts de France et plus précisément à Hardelot dans le cadre des Internationaux du Pas de Calais.  Carton plein pour Gilles Brousse et toute son équipe au niveau des engagements des Amateurs. Cent douze couples sont attendus dès vendredi pour les premières épreuves sur le terrain en herbe du centre équestre d’Hardelot en parallèle du CSI1* organisé aux mêmes dates.
Si la région du Nord sera très représentée en nombre de cavaliers pendant ces trois jours de compétition, sept autres seront également à l’honneur.

La quête des points afin de se qualifier pour la Finale organisée dans le cadre d’Equita’Lyon est belle et bien lancée. Seuls les trente meilleurs Amateurs auront le privilège d’y participer. C’est pourquoi, certains couples n’hésiteront pas à faire le déplacement depuis la région Rhône Alpes ou encore de la Bretagne pour engranger de précieux points.

Dans la liste des engagés, on retrouve Olivier Chouraqui, vainqueur de l’étape de Jardy Marnes la Coquette au mois de mars, Karine Alegre de Vega qui s’était imposée lors de l’étape de Chantilly la saison passée mais également Morgane Priolet Auger, récente  gagnante de l’étape de Bourg en Bresse. 
Seront aussi de la partie : Judith Tischker, troisième  de l’étape de Compiègne fin avril, Marie Pin, classée lors de l’étape de Bourg en Bresse, Mathieu Cavillon, finaliste l’an dernier ou encore Guy Rohmer qui participera à cette étape à domicile à l’âge de soixante-douze ans. 

Le point d’orgue de cette compétition sera bien sûr le Grand Prix, dessiné par Grégory Bodo et prévu dimanche à midi, juste avant le Grand Prix du CSI 1*.

Plus d'informations

J'aime 122

Réagissez