Samedi 28 mai - 14h10 | Yeelen Ravier (avec communiqué)

CSIO 3* Lisbonne : les réactions espagnoles

Voici les réactions des cavaliers espagnols après leur victoire dans la Coupe des nations de Lisbonne hier soir :

Sergio Alvarez Moya : "Le parcours était juste. C'est difficile de construire des parcours pour des Coupes des nations européennes de divison deux ; il peut y avoir de très bons couples et des couples moins performants, comme des cavaliers amateurs parfois. C'est dur à équilibrer. Il a laissé le tour compétitif jusqu'au dernier cavalier. Je suis très heureux de gagner ! Le premier tour était bien mieux que le second pour moi. Mon cheval a très bien sauté. En deuxième manche, je me suis un peu senti comme un mauvais cavalier Poney ! J'attendais que mon cheval saute un peu plus, je ne sais pas si ce sont les lumières qui ont joué. Merci à mes camarades qui ont fait de bons résultats et nous allons continuer comme ça !"

Eduardo Alvarez Aznar : "Cétait très subtile de pouvoir être dans le temps imparti, surtout lors de la seconde manche. Quelques cavaliers sont allés un peu plus lentement. Le virage dans la première ligne était difficile pour ça, mais mon cheval (Fidux) est très rapide. Le concours à Lisbonne est fantastique, ça a beaucoup progressé. Le paddock est nouveau et très beau !"

Paola Amilibia : “L'ambiance était complètement différente du premier au deuxième tour. Je trouve cela bien d'avoir une pause importante entre les deux manches et que les chevaux puissent un peu se reposer. Ils peuvent un peu boire et manger entre. Le parcours était bien, difficile, et assez juste.”

Manuel Fernandez Saro : "J'aime bien partir en premier comme je suis l'aîné de l'équipe ! Le parcours était agréable, bravo au chef de piste (Bernardo Costa Cabral). L'épreuve était superbe. Je pensais que les lumières sur la piste (la coupe s'étant déroulée en nocturne) seraient compliquées avec mon cheval, et il l'a finalement très bien pris !"

J'aime 111

Réagissez