Vendredi 27 mai - 22h04 | À Rome, Sébastien Roullier

Philippe Guerdat : "Nous sommes en construction"

Voici la réaction de Philippe Guerdat, chef d'équipe de la France, deuxième de la Coupe des nations de Rome :

"Collectivement c'était bien ! Il y a eu des bonnes choses, d'autres un peu plus décevantes. Ryan, qui n'a pas fait une seule barre en une année, en a fait trois en une manche. Simon commençait déjà à douter en se disant que ce n'était pas normal. En seconde manche, il a sauté magnifique, malgré une petite faute sur la rivière qu'il ne fait jamais normalement ! Ce n'était pas son jour mais c'est le sport. Le fait de partir en numéro un ne l'a pas non plus avantagé. C'est souvent Pénélope qui prend ce rôle mais comme c'était la première Coupe des nations de Vagabond, nous avons changé. Il y avait un choix de foulées vraiment compliqué à faire pour lui, il a beaucoup hésité. Sans la première faute, je pense pas qu'il n'aurait douté sur quoi que ce soit et il aurait été sans-faute. On n'imagine pas Ryan faire douze points ! S'il devait faire un mauvais parcours cette année, il l'a fait, et nous n'en discutons plus ! Rêveur a bien sauté. Kevin est un fantastique cavalier d'équipe, on le sait. En deuxième manche, il a peut-être un peu trop monté la rivière. Pénélope, en plus d'être une superbe cavalière, c'est une fille formidable dans une équipe. C'est quelque chose que j'apprécie beaucoup. Elle nous remet sur les rails quand il faut. À La Baule, c'était pareil. Bosty a fait une faute inexplicable. En deuxième manche, il aurait probablement faire comme John Whitaker. Nous sommes en construction, en progression. 
Se qualifier pour la finale de Coupe des nations de Barcelone est assez spécial en année olympique. Après Rotterdam, nous aurons aussi Dublin où nous pourrons prendre des points. L'équipe qui ira aux Jeux olympiques participera à un concours 4* pendant le week-end de Dublin, à priori. "

J'aime 157

Réagissez

  • OrientdeFrebourg - le 28/05

    Ça fait donc trois chevaux dans l avion, reste à voir Qoud'coeur et Orient sur les prochains GCT. Penelope quelle classe, je ne serais pas étonné qu elle succède bientôt à SImon avec le retour de Nayana et surtout Ratina, l arrivée de Hija. On n'a toujours pas de News de Dame Blanche?