Vendredi 27 mai - 21h25 | À Rome, Sébastien Roullier

Kevin Staut : "Techniquement, Rêveur est au point"

Voici la réaction de Kevin Staut, auteur de tours sans-faute puis quatre points avec Rêveur de Hurtebise*HDC dans la Coupe des nations de Rome, où la France finit deuxième :

"Nous étions venus ici pour chercher un résultat et conforter celui de La Baule. Nous avons quasiment notre qualification pour la finale. Avec "le peu" de couples qui sont en lice pour aller aux Jeux olympiques, il faut que l'on se décharge de ça et que l'on se focalise sur l'événement principal. C'est plutôt le point positif du résultat. L'équipe d'Angleterre a été très bonne, notamment grâce aux deux Whitaker. Nous, nous avons eu des résultats un peu en dents de scie, mais malgré ça nous sommes parvenus à maintenir le cap. Nous gardons cette idée de monter en puissance, et nous savons qu'il faut continuer jusqu'aux Jeux. 

Concernant ma performance avec Rêveur, c'était bien. À La Baule, j'étais très content de la manière mais pas du tout du résultat. J'étais un peu furieux. Là, il s'est bien donné en première et en deuxième manches. Je l'ai un peu perdu après la rivière, alors que je pense que j'aurais pu éviter la faute, contrairement à La Baule où je ne voyais pas comment les éviter... C'est le côté positif ! Quand nous avons débriefé La Baule avec Jean-Maurice, nous n'avons quand même pas oublié que le cheval n'avait pas réellement sauté depuis Bordeaux, avec deux mois de repos. Nous étions juste allés à Anvers. Là, c'est le troisième parcours où j'arrive à prouver que techniquement le cheval est au point ; je suis moins en bagarre, c'est plus léger. Je suis satisfait ! 
Cette performance nous aide collectivement. Depuis La Baule, nous essayons d'ajuster quelques choses, comme la position. La configuration dans laquelle nous sommes à quelques mois des Jeux nous oblige un peu à nous remettre en question sur des petits détails. Ce qui est également positif, c'est que depuis deux concours nous retrouvons notre vrai esprit d'équipe. Aujourd'hui par exemple, c'était un jour difficile pour Simon et il y a eu des belles réactions autour de lui. Pénélope est très constante et c'est une épaule sur laquelle nous pouvons nous reposer un peu, et Bosty s'investit vraiment. La suite pour Rêveur sera normalement Rotterdam."

J'aime 123

Réagissez