Vendredi 27 mai - 21h08 | À Rome, Sébastien Roullier

Pénélope Leprevost : "Je suis en confiance avec Vagabond"

Voici la réaction de Pénélope Leprevost, double sans-faute dans la Coupe des nations de Rome avec Vagabond de la Pomme, où la France finit deuxième :

"Globalement, une deuxième place, c'est bien. Simon est très déçu (le Lorrain a écopé de douze puis quatre points, ndlr), mais je ne pense pas que sa performance soit très grave. C'est le meilleur cavalier du monde et Ryan fait partie des meilleurs ! Il a peut-être eu un petit malentendu en première manche en sortie de triple, et après il a fait tomber deux autres barres. Il avait un dilemme concernant le nombre de foulées à faire devant le double. Comme il est parti en premier de l'équipe, il n'avait pas beaucoup de recul ou d'informations. Sa faute sur la rivière en seconde manche, je ne pense pas non plus que cela soit grave, cela ne changeait rien pour le sort de l'équipe en plus. Concernant le cheval de Kevin, je n'ai pas vu son tour parce que j'étais à cheval mais il avait l'air très très bien ! Et la jument de Bosty a montré de bonnes choses.

Quant à moi, en ce moment je suis vraiment en confiance avec Vagabond. Il ne saute jamais très haut des barres mais n'en touche pas une ! C'est son système, du coup il ne se fatigue pas pour rien, comme certains chevaux pourraient le faire. En plus, le parcours lui convenait bien. C'étaient des obstacles assez hauts et massifs, pas mal de place et des choix de distances qui me convenaient. Nous sommes maintenant largement dans le temps imparti, qui pouvait être un problème pour lui avant. Je suis contente de son passage de rivière, étant donné qu'il n'en a pas sauté beaucoup comme il peut être inquiet sur l'herbe.

C'est un bilan positif même si nous avons des choses à améliorer ! Notre plan pour les Jeux olympiques reste évidemment Flora, comme depuis le début, mais c'est sûr que Vagabond reste en route. Pour la suite du week-end, c'est Vagabond qui sautera le Grand Prix. Flora ira elle à Saint-Tropez, ça lui fera moins de route."

J'aime 129

Réagissez