Vendredi 27 mai - 16h59 | À Rome, Sébastien Roullier

CSIO 5* Rome : la France deuxième au provisoire

La première manche de la Coupe des nations de Rome vient de s’achever dans les jardins de la Villa Borghèse. À ce stade, avec quatre points, l’équipe de France pointe au deuxième rang, à égalité avec les États-Unis, les Pays-Bas et l’Italie, excellente pour l’heure à domicile.
Dans le détail, les Bleus ont commencé avec un parcours très perfectible de Simon Delestre et Hermès Ryan des Hayettes, pénalisés sur les entrées du double numéro quatre et du triple numéro huit ainsi que sur le dernier vertical. Fort heureusement, Kevin Staut et Pénélope Leprevost ont parfaitement redressé la barre en signant deux sans-faute pleins d’envie et de maîtrise aux rênes de Rêveur de Hurtebise*HDC et Vagabond de la Pomme. Roger-Yves Bost a clôturé ce premier acte avec une seule faute sur l’oxer neuf avec la pétillante Sydney Une Prince.
Pour l’heure, la tête est tenue par la Grande-Bretagne, tenante du titre, grâce aux trois sans-faute de Ben Maher, Jessica Mendoza et John Whitaker, associés à Tic Tac du Seigneur, Spirit T et Ornellaia. La Suède pointe seule à la sixième place avec huit points tandis que l’Allemagne et le Canada se partagent la septième avec neuf points.
 
Les résultats en direct ici

J'aime 112

Réagissez