Jeudi 26 mai - 12h52 | Yeelen Ravier

CSIO 5* Rome : l'Italie gagne, les Français préparent

L'épreuve d'ouverture du CSIO 5* de Rome, étape importante puisque préparatoire pour la course aux Jeux olympiques de Rio, s'est terminée ce matin par la victoire de Gianni Govoni. Sur des barres à 1,45m, L'Italien a signé une deuxième phase sans-faute en 29"02, associé à Bobolensky. Belle deuxième place pour Marcus Ehning et Singular LS La Silla, de retour en 5* après une convalescence, bouclant le score vierge en 29"64. L'Irlandais Billy Twomey a rejoint ses camarades en prenant la troisième place avec sans-faute en 30"61 aux rênes d'Ardcolum Duke.
À noter, le tour d'Estoy Aqui de Muze*HDC, pilotée par Kevin Staut, qui a effectué un bon sans-faute pour un retour en piste.

La majorité des cavaliers avaient tout de même choisi d'engager les montures qui prendront part à la Coupe des nations de demain. Côté Français, Philippe Rozier et Rahotep de Toscane n'ont pas touché une barre, tout comme Simon Delestre sur Hermès Ryan des Hayettes et Pénélope Leprevost avec Vagabond de la Pomme, qui ont préféré s'arrêter après la première phase. Roger-Yves Bost aura lui pris un point de temps avec Sydney Une Prince. Enfin, Kevin Staut, qui a pris part à l'épreuve suivante avec Rêveur de Hurtebise*HDC, a écopé de cinq points. Quant à l'équipe néerlandaise, que l'on imaginerait bien à Rio, les cinq duos ont déroulé de bons tours. Jeroen Dubbeldam, Gerco Schröder, Jur Vrieling, Maikel van der Vleuten et Harrie Smolders n'auront laissé qu'une petite barre à terre. Bonne préparation également pour les olympiques Steve Guerdat et Nino des Buissonnets.
 

Les résultats ici

J'aime 141

Réagissez