Jeudi 26 mai - 09h52 | Léa Errigo (avec communiqué)

''For Joy devient une valeur sûre de mon piquet’’, Kevin Staut

Kevin Staut dresse le bilan de la sixième étape du Global Champions Tour, le CSI 5* de Madrid, où il s’est rendu le week-end dernier avec For Joy van’t Zorgvliet*HDC et Ayade de Septon*HDC.

‘’Cette étape de Madrid a débuté vendredi par un bon parcours de travail pour For Joy, qui avait pour but de le préparer pour le Grand Prix du lendemain. Ayade, quant à elle, a débuté le concours par une troisième place dans la grosse épreuve du premier jour. Elle a été fantastique dans cette épreuve et a sauté avec une aisance incroyable. Je n’ai peut-être pas été assez vigilant dans la Coupe du Roi à la fin de laquelle nous sortons de piste avec trois fautes. 
For Joy a effectué un très bon parcours dans la première manche du Grand Prix. En deuxième manche, nous avons commis une petite faute mais je ne lui en tiens pas rigueur car j’ai abordé le vertical un peu près et il n’a pu l’éviter. De concours en concours, je sens que For Joy acquiert une certaine maturité. Je suis vraiment ravi de son évolution. Il devient une valeur sûre dans mon piquet de chevaux et il va me permettre d’épauler mes autres chevaux de tête, tel que Rêveur
.’’

Le Tricolore sera à Rome ce week-end pour le CSIO 5*, ‘’Rêveur et Elky m'accompagneront. Rêveur prendra part à la Coupe des Nations et Elky au Grand Prix. Estoy Aqui sera également du voyage pour son retour en compétition."

J'aime 141

Réagissez