Mardi 24 mai - 12h13 | Communiqué

Am. GT : les deux gagnantes du week-end

Ce week-end, deux étapes du circuit de l’Amateur Gold Tour se sont disputées, l’une sur sable à Bourg en Bresse organisée en parallèle du CSI4* et la deuxième sur l’herbe du Grand Parquet de Fontainebleau dans le cadre du Grand Prix Classic. Victoire féminine sur ces deux étapes ! Morgane Priolet Auger l’emporte dans l’Ain tandis que Sabine Krause empoche la victoire en Seine et Marne.

A Bourg en Bresse, le Grand Prix, dessiné par Jean-Paul Lepetit s’est disputé samedi à l’heure du déjeuner. Une épreuve qui s’est avérée assez compliquée pour l’ensemble des quarante-six couples engagés car seuls trois cavaliers sont parvenus à réaliser un parcours sans faute, se qualifiant ainsi pour le barrage. C’est finalement la cavalière Morgane Priolet Auger avec Skiper du Chanu qui l’emporte en réalisant un nouveau sans faute en 40.49 secondes. Elle est suivie par la cavalière espagnole, Mathilde Cantero en selle sur Ulys des Rondets, très forme tout au long de ces trois jours de compétitions après avoir remporté les épreuves de jeudi et vendredi. Avec huit points au barrage, Stéphanie Babu avec Tyler de Beugner prend la troisième place du Grand Prix et s’octroie par la même occasion la deuxième place de cette étape du circuit. Vincent Mourier, Thibault Pierotti et Marie Pin auraient pu faire partie de la liste des qualifiés, malheureusement un point de temps dépassé les prive du barrage. Pour sa première participation au circuit cette année, Morgane Priolet Auget engrange donc ses douze premiers points et fait son apparition dans le haut du classement provisoire en vue de la Finale de Lyon.
 

A Fontainebleau, malgré des conditions climatiques compliquées, le Grand Prix s’est déroulé dimanche midi sur le terrain d’honneur du Grand Parquet. 100 % de réussite pour la cavalière Sabine Krause avec sa jument de neuf ans, Tirana car elle remporte les trois épreuves du week-end. Quarante-deux couples ont pris le départ de cette épreuve et pas moins de seize ont réussi à se qualifier pour le barrage. La moitié des couples ont signé de nouveau le tour parfait lors du barrage et dans ce jeu de vitesse, c’est Sabine Krause qui a été la meilleure en signant le meilleur chronomètre. Elle devance une habituée des classements depuis le début de la saison du circuit de l’Amateur Gold Tour : Anne Boulet avec Vanille Fraise HA. Avec une huitième place lors de l’étape de Compiègne et quatrième à Mantes la Jolie, la cavalière francilienne, troisième au provisoire avant ce nouvel acte, prend une belle option pour sa qualification pour la finale de Lyon. La troisième place de ce Grand Prix revient à Céline Thieriot avec Olymp des Tilles. A l’issue de ces deux étapes, le classement provisoire devrait changer et rien n’est encore joué. Huit étapes sont encore au programme de ces prochains mois. 

Prochaine étape à Hardelot du 2 au 5 juin.

J'aime 164

Réagissez