Mardi 24 mai - 09h49 | Communiqué

Championnats de France Pro et Amateur de Horse Ball

Parmi toutes les disciplines équestres, il y en a une qui bouscule les codes de l’équitation traditionnelle : le Horse Ball ! Collectif, moderne, dynamique, le horse ball est reconnu comme le sport équestre le plus spectaculaire et populaire, donnant un nouveau souffle à l'équitation toute entière.

Pour la neuvième année consécutive, l'Association HBO et l'Agence de Communication JuNiThi, avec le soutien du Conseil Départemental des Hauts-de-Seine et de la Région Ile de France, s'associent pour l’organisation de l’un des plus gros évènements équestre de la saison : Jardy - Horse Ball ! Cet évènement se tiendra du 17 au 19 juin 2016 au Haras de Jardy à Marnes-la-Coquette.

Dernier rendez-vous du horse ball français de la saison, la compétition mettra en présence plus de six cents joueurs et leurs montures, venues des quatre coins de l'hexagone. Répartis en onze catégories, ce ne sont pas moins de cent dix rencontres qui se disputeront durant trois jours de compétitions.

Les enjeux sportifs seront omniprésents. Entre maintien pour les uns et la course aux médailles pour les autres, le spectacle promet d’être au rendez-vous pour le plus grand plaisir des dix mille spectateurs attendus. Le suspense sera intense notamment pour les dernières confrontations entre les dix meilleures équipes françaises composant la catégorie reine du horse ball français, la Pro Elite.

Mais « Jardy - Horse Ball » est aussi l'occasion pour tous les passionnés d’équitation et de nature de venir profiter du Parc Départemental du Haras de Jardy, un cadre exceptionnel aux portes de Paris ! Avec ses soixante-quinze hectares boisés et ses écuries centenaires, le Haras de Jardy est un lieu qui bénéficie d’un cadre exceptionnel pour petits et grands. Spectateurs et concurrents pourront profiter de l'Orangerie de 1 000 m², avec son espace de restauration, son salon VIP et sa terrasse de 400 m² surplombant les trois terrains de compétitions.

Dans une ambiance survoltée et empreinte de suspense, le Haras de Jardy sera plongé pendant trois jours dans l’univers enflammé du horse ball. Les équipes en compétitions n’auront qu’un seul objectif : remporter les plus prestigieux trophées de la discipline !
 

J'aime 149

Réagissez