Lundi 23 mai - 12h18

Les passionnés ont rendez-vous à Bagatelle

Habitué au Champ-de-Mars, le Longines Paris Eiffel Jumping aura pourtant lieu cette année sur la mythique Plaine de Jeux de Bagatelle du 1er au 3 juillet prochain. Une décision prise avec la Mairie de Paris pour la sécurité des chevaux et des cavaliers, le Champ-de-Mars étant occupé par l’une des plus grandes fans zones de l’Euro 2016 de football. Un nouvel environnement qui apporte bien des promesses en cette année olympique.
Située au cœur du Bois de Boulogne, dans le XVIème Arrondissement, la Plaine de Bagatelle s’étend sur plus de trois hectares de verdure, un réel poumon urbain au cœur de la capitale française, lieu de détente, de sport et de divertissement apprécié des Parisiens. Un espace grand public qui deviendra pour un week-end le lieu de rendez-vous des passionnés de sports équestres à l’occasion du Longines Paris Eiffel Jumping.
Un espace qui promet également, à nouveau, d’excellentes conditions d’accueil des chevaux et cavaliers. Pour l’occasion, la piste sera agrandie pour le confort de l’élite du top trente du circuit international de saut d’obstacles qui fera à Paris l’une de ses dernières apparitions publiques avant le rendez-vous des Jeux olympiques de Rio. Confort également pour les chevaux qui pourront profiter du calme et de la verdure avant la compétition, ’’un réel avantage pour leur préparation’’ selon Philippe Rozier.
Très facile d’accès, en quelques minutes depuis l’hyper-centre de Paris, en transports en commun ou Vélib’, le lieu pourra accueillir plusieurs dizaines de milliers de personnes -passionnés, familles, touristes ou simples visiteurs- durant trois jours de fête et de sport dans la ville. Toujours gratuit et ouvert à tous (deux espaces autour de la carrière de compétition sont accessibles gratuitement), l’événement innove cette année également dans les tribunes, où il est d’ores et déjà possible de réserver une place afin de s’assurer de ne rien manquer des compétitions.
Mais ne vous installez pas trop vite, le Longines Paris Eiffel Jumping reprendra ses quartiers historiques sur le Champs de Mars dès 2017, pour le plus grand bonheur de tous. 

J'aime 131

Réagissez