Samedi 21 mai - 17h42 | À Fontainebleau, Sébastien Roullier

CSI 2* : Jérémy Le Roy à toute vitesse

Jérémy Le Roy s’est adjugé la seconde épreuve qualificative du CSI 2* de Grand Prix Classic, cet après-midi au stade équestre du Grand Parquet du Fontainebleau. Dans cette Vitesse cotée à 1,40m et disputée sous l’égide du sellier CWD, le cavalier établi à Dourdan dans l’Essonne a signé un parcours parfait et hyper rapide associé Uliga Mail, une jeune fille de Quality Touch et d’une mère par Alligator Fontaine. Née dans l’Orne chez Bernard Le Courtois et propriété d’Olivier Raisky, cette jument "naturellement très rapide", de l’aveu de son cavalier, s’est jouée de toutes les difficultés. "Ce genre d’épreuve lui convient parfaitement. Je commence à bien la connaître puisque je la monte depuis la fin de son année de cinq ans. Je suis très heureux de sa performance", a déclaré Jérémy à l’occasion de la remise des prix. Demain, le couple se lance un beau défi puisqu’il participera à son tout premier Grand Prix CSI 2* sur la piste vallonnée du Terrain d’honneur. "Mon objectif est de l’amener aussi haut que possible et de procurer du plaisir à son propriétaire, qui apprécie de venir la voir sauter."
Dans cette belle épreuve comptant pas moins de quatre-vingt-quinze partants, il fallait non seulement être sans faute, mais surtout ne pas traîner en chemin. Trente-deux couples ont trouvé la clé du parcours concocté par Cédric Longis. Le podium a mis en valeur deux autres Français: le Picard Vincent Balleux, deuxième avec Tam Tam du Valon, et le Normand Geoffroy de Coligny, troisième avec Rapsodie du Lesme. Deux jeunes et très prometteuses cavalières, la Française Nina Mallevaey et la Néerlandaise Lisa Nooren, ont également tiré leur épingle du jeu, terminant sixième et septième avec Richebourg du Jusclay et VDL Groep Centora de Wallyro.
Demain, les meilleurs cavaliers des deux épreuves qualificatives de ce CSI 2* ont rendez-vous pour le Grand Prix à 1,45m aux couleurs de Cheval Liberté, épreuve phare de ce second week-end de compétition. 

J'aime 106

Réagissez