Vendredi 20 mai - 19h16 | À Saumur, Pauline Chevalier

CCI 3* Saumur : Christopher Burton prend le meilleur

À l’issue des deux journées de dressage, le podium de tête n’a pas beaucoup évolué dans cette nouvelle édition du CCI 3* de Saumur. Le plateau est un peu en dessous des années précédentes avec des chevaux plutôt en voie de qualification ou de travail à ce niveau. Le calendrier qui enchaine les évènements ne permet pas d’avoir les meilleurs couples mondiaux à chaque fois. Mais on découvre aussi des chevaux qui feront surement parler d’eux plus tard. L'Australien Christopher Burton a choisi d’amener Santano II qui a ravi le cœur des juges avec la belle note de 40.2. Il devance le Suisse Felix Vogg avec Cleveland III et le Français Thomas Carlile qui cherche à qualifier Upsilon en le mettant pour la première fois sur ce format long.

Le cavalier français a beaucoup aimé l’attitude et le travail de son étalon mais était déçu de la notation jugée froide tout comme le leader. Les trois leaders sont des jeunes chevaux de neufs ans venus chercher expérience et qualification et de ce fait, ils pourraient ne pas aller très vite demain sur le cross difficile qui reprend des chemins non exploités depuis un moment.

Tim Price est quatrième avec le cheval de sa femme Cloud Dancer. C’est probablement un nouveau couple qui se forme suite à la blessure de Wesko. Enfin, Thomas Carlile conserve le sourire puisqu’il est aussi cinquième avec Sirocco du Gers. Enfin c’est le retour de Chippieh, l’ancien cheval du japonais Kenki Sato, avec cette fois une cavalière suédoise Hedvig Wik qui se classe sixième.

Les Français font des bonnes choses avec Astier Nicolas qui est neuvième avec Molakai, Cédric Lyard qui est douzième avec Qatar du Puech Rouget, Sébastien Cavaillon quatorzième avec Sarah d’Argouge et Arnaud Boiteau quinzième avec Sultan de la Motte.

Tous les résultats
 

J'aime 141

Réagissez