Mercredi 18 mai - 18h09 | Communiqué

Chantilly renforce ses relations internationales

Le Jumping International de Chantilly, le Winter Equestrian Festival et le Arezzo Equestrian Centre font partie des grands rendez-vous équestres de la planète.  C’est donc tout naturellement que Chantilly Jumping s’est associé à ces deux événements prestigieux. Organisé dans un cadre historique d’une beauté à couper le souffle, entre les majestueuses Grandes écuries du XVIIIème siècle et le Château du Duc d’Aumale, le Jumping de Chantilly, étape du Longines Global Champions Tour qui assure la présence des rois de la discipline, aspire à développer ses relations internationales. 
 
En mars dernier, Gérard Manzinali, Président de Chantilly Jumping, s’était rendu à Wellington, en Floride, afin de renouveler le partenariat unissant le Winter Equestrian Festival (WEF), présidé par Michael Stone, au Jumping de Chantilly, le plus américain des concours européens. Un jumelage sportif entre deux événements de prestige mettant à l’honneur la passion du cheval et du saut d’obstacles entre la France et les Etats-Unis.

Dans le cadre de ce partenariat initié en 2014, le gagnant des Artisan Farms Young Rider Grand Prix Series, challenge réservé aux cavaliers de moins de vingt-cinq ans, a décroché une invitation pour concourir sur le magnifique amphithéâtre de verdure qui accueille les épreuves du CSI 2*, compétition organisée en parallèle du Longines Global Champions Tour de Chantilly du 26 au 29 mai. L’honneur revient cette année, à Kelli Cruciotti, cavalière de dix-huit ans originaire du Colorado qui réalise un très beau rêve en venant concourir à Chantilly. ’’Je voudrais dire merci au groupe Artisan Farms et à la famille Ziegler pour leur très beau partenariat des U25 Series à Wellington. C’est un circuit incroyable qui permet à de jeunes cavaliers de découvrir une large gamme de formats de concours, de se mesurer à d’autres jeunes professionnels et de prendre de l’expérience dans un lieu d’exception. Je voudrais également remercier Mark Bellissimo qui a donné l’opportunité aux U25 Series de concourir au Winter Equestrian Festival. Combiner un merveilleux partenariat et un tel endroit est vraiment une chance unique. Venir concourir à Chantilly, en France, pour l’étape du LGCT, c’est un rêve devenu réalité. Une incroyable opportunité.’’ Ce rapprochement entre les concours est une réussite parfaite puisque jamais Chantilly n’avait enregistré autant d’engagements de cavaliers américains dans les trois CSI (1, 2 et 5*) lors des deux dernières éditions du jumping. 
 
En plus de sa présence sur le territoire américain, Chantilly Jumping et son président Gérard Manzinali s’ouvrent sur l’Europe en renforçant ses relations avec un événement de grande renommée. Le même type de partenariat a donc été mis en place avec le Arezzo Equestrian Centre en Italie. A cette occasion, Chiara et Carlo Bernardini, co-présidents du Toscana Tour à Arezzo, feront le déplacement à Chantilly du 26 au 29 mai prochain et un obstacle aux couleurs du prestigieux concours sera installé sur le parcours de la piste Meautry. 

J'aime 157

Réagissez