Mardi 17 mai - 12h40 | Léa Errigo (avec communiqué)

Am. GT : deux étapes ce week-end

Le week end prochain, ce n’est pas une étape de l’Amateur Gold Tour qui se disputera mais deux. L’une se disputera sur le sable, l’autre sur l’herbe ! Quarante-et-un couples amateurs tricolores sont donc attendus à Bourg en Bresse et cent cinquante-huit feront le déplacement pour Fontainebleau.

Bourg en Bresse
Comme chaque année, le circuit dédié aux cavaliers Amateurs fait étape dans l’Ain. Une étape extrêmement prisée, les places accordées aux Amateurs par l’Association Bourg Sports Équestres ont été prises d’assaut en seulement quelques minutes à l’ouverture des engagements.
La plupart des couples engagés sur cette étape participeront à leur première étape de la saison et tenteront d’engranger leur premier point qualificatif pour la Finale de Lyon qui aura lieu du 26 au 30 octobre. Marie Pin et Coralie Rulquin, cinquième et huitième lors de cette étape la saison passée, seront encore de la partie avec Oscar de Mazille et Sitot Liberté. Vincent Mourier, deuxième quant à lui en 2014, est également engagé avec Biranka. Lucia Pigeon qui a participé le week-end dernier au CSI1* de la Baule fera elle aussi le déplacement. Après avoir participé à l’étape de Barbizon il y a quelques semaines, Julien Pays et Pierre-Eric Verdier figurent également dans la liste des engagés.
En parallèle à cette étape de l’Amateur Gold Tour, les meilleurs cavaliers internationaux sont attendus pour le CSI4*.

Rendez-vous samedi à 12h45 pour le Grand Prix !


Fontainebleau
Du coté de Fontainebleau, cent cinquante-huit couples sont attendus par le comité d’organisation. De vendredi à dimanche, trois épreuves par jour seront proposées aux cavaliers amateurs. Des épreuves 1,10m-1,15m à 1,25m se dérouleront chaque jour sur les différents terrains du Grand Parquet : Terrain d’Honneur, Petit Parquet et Carrière des Princes.
Sur la liste des engagés, on retrouve des habitués du circuit comme Quentin Nansot, vainqueur de l’étape de Compiègne et quatrième du classement, Anne Boulet qui fait partie du tiercé provisoire à l’issue des cinq premières étapes, Olivier Chouraqui qui s’est imposé à Marnes-la-Coquette fin mars. Il faudra également compter sur la jeunesse pour cette étape francilienne. Rose de Balanda, membre de l’équipe de France au CSIO Children de Macon il y a dix jours, est engagée avec Zenovera. Lucie Martinot, Jules Orsolini, Hugo Petiot font également partie de cette jeune génération et tenteront de s’imposer.

Rendez-vous dimanche sur le Terrain d’Honneur pour le Grand Prix !

 

J'aime 140

Réagissez