Dimanche 15 mai - 17h15 | À La Baule, Sébastien Roullier

Philippe Guerdat : "Du positif et du négatif"

Voici la réaction de Philippe Guerdat, chef d'équipe de la France, après le CSIO 5* de La Baule et son Grand Prix :

"Le bilan du week-end est comme chaque concours, il y a eu du positif et du négatif. Nous avons réalisé une bonne Coupe des nations (la France a terminé troisième avec deux doubles sans-faute, ndlr), fini un Grand Prix avec du bon et du moins bon selon les cavaliers. D'après les statistiques, les sans-faute sont surtout arrivés en première partie. En deuxième partie, nous avons vu des choses un peu moins belles à cause du terrain. Le tour de Jérome (Hurel) et Quartz Rouge est un peu une déception. Le cheval n'était pas prêt pour ça. Nous allons un peu changer son programme. Il n'ira normalement pas à Rome.

Concernant la performance de Patrice (Delaveau) et Orient (Express*HDC), les feux ne sont pas encore au vert. Il va être checké en rentrant à la maison afin de voir comment il a répondu physiquement à son concours. Il n'a pas paru très à l'aise sur le terrain. Nous allons tout vérifier mais il est toujours dans la course. J'ai toujours dit que nous aurions plus de chances d'obtenir une médaille avec Orient en pleine forme aux Jeux olympiques que sans.

Quant à Cédric (Angot) et Saxo (de la Cour), nous savons tous qu'en France il y a un noyau dur. Cédric était aux portes de ce noyau. Il a été sans-faute superbe dans l'épreuve d'hier qui était compliquée, puis sans-faute magnifique dans le Grand Prix aujourd'hui. Il a fait une faute malheureuse au barrage.

À propos de Pénélope (Leprevost) et Flora (de Mariposa), c'est une satisfaction. Pénélope et Simon sont sur une autre planète en ce moment. C'est comme si un chef d'équipe allait se priver de Big Star et de Hello Sanctos ! Et en plus, ils ont deux cartouches chacun. Nous allons essayer de tester Vagabond pour sûr, et Qlassic si le programme le permet."

J'aime 101

Réagissez