Mardi 10 mai - 10h04 | Léa Errigo (avec communiqué)

Am. GT : Mantes la Jolie pour Agnès Mirguet

Pour la quatrième année consécutive, le circuit de l’Amateur Gold Tour a fait étape ce week-end à Mantes la Jolie. Pour cette nouvelle édition, cinquante-sept couples se sont élancés sur le Grand Prix à 1,25m proposé et imaginé par Michel Chambon. Onze couples ont finalement réussi à relever le défi : sortir sans faute de la piste en herbe après leur premier tour. Cinq ont réussi à réitérer leur performance lors du barrage et la victoire est revenue à Agnès Mirguet avec Zique.
 
Ensemble depuis plus d’un an, Agnès et Zique sont devenus des habitués des victoires sur le circuit. Après Barbizon en octobre dernier, le couple s’octroie ce week-end celle de Mantes la Jolie. Avant l’étape organisée chez la Famille Bost la semaine dernière, la cavalière des Pays de la Loire nous avait confié son objectif pour cette année : se qualifier de nouveau pour la Finale de Lyon qui aura lieu du 26 au 30 octobre prochains en participant aux étapes de Barbizon, de Mantes la Jolie et du Mans. L’objectif avance progressivement après une quatrième place en Seine et Marne et une victoire dans les Yvelines.
 
Pour leur première participation à une étape de l’édition 2016, Mélanie Cloup et Sarah Anthonioz prennent la deuxième et troisième place du Grand Prix avec leur deux chevaux âgés de neuf ans : Teasy de Coutigny et Tebel et T’Escoeur. Egalement sans faute lors du barrage mais moins rapides au niveau du chronomètre, Anne Boulet et Vanille Fraise HA s’emparent de la quatrième place. La cavalière licenciée aux Écuries de Vitelle engrange à nouveau de précieux points après avoir déjà pris la huitième place de l’étape de Compiègne, il y a trois semaines. Amandine Cheene et B Minka A, double sans faute aussi, prennent quant à elles la cinquième place de cette épreuve. Avec deux secondes de moins, Solène Oieno (gagnante de l’étape de Barbizon en 2014) avec Hirondel du Ri d’Asse, a tenté de s’imposer mais une faute la relègue malheureusement à la sixième place. Un couple qu’on retrouvera cette semaine au CSI1* de la Baule. Pour leur premier Grand Prix à 1,25m, Nora Rotman et Taormina Treize s’offrent une belle septième place. Louisiane Chesnier et Viklanda d’Or, dernières appelées à la remise des prix, complètent ce Top 8 100 % féminin. 

La prochaine étape aura lieu à Bourg en Bresse du 19 au 22 mai.

J'aime 131

Réagissez