Samedi 07 mai - 23h31 | Johanna Zilberstein (avec communiqué)

CSI 2* Palaiseau : Jérôme Hurel poursuit sur sa lancée

Trois épreuves labellisées CSI 2* ont rythmé cette troisième journée de compétition au Jumping de l'X. Dans la première épreuve à 1,30m, dix-sept concurrents ont ouvert la piste ce matin avec, au programme, une épreuve en deux phases à temps différé. Et il semblerait que le monde appartienne bien à ceux qui se lèvent tôt… Déjà vainqueur de l’épreuve matinale de la veille réservée aux jeunes chevaux de sept ans, le Britannique Philip Spivey s’impose une nouvelle fois ce matin avec Virginia 188. Jérémy Leroy et Une du Very prennent la deuxième place devant le Belge Koen Vereecke et Fudaura Van Het Polderhof.

Temps fort de cette journée ensoleillée, l'épreuve majeure à 1,40m a réuni trente-huit concurrents au départ. Le cavalier belge Koen Vereecke remporte l’épreuve cette fois-ci avec l’étalon gris, Giant. Le cavalier de l’équipe de France, Jérôme Hurel est deuxième avec Upton de Gravelotte, devant un autre Français, Hugo Breul associé à Follina Van Ter Hulst.

Seuls les couples les plus rapides et les plus habiles pouvaient avoir une chance de prétendre au podium de l'épreuve  à 1,35m. Prenant tous les risques et grignotant quelques foulées sur ses adversaires, Jérôme Hurel parvient à s’imposer en 63’’78avec E Laba Van De Vinusakker, un étalon belge. La cavalière suisse Laura Terrier et Verdi D D H s’installent à la deuxième place, devant Axel Van Colen et Balalaika de Ligny.

J'aime 144

Réagissez