Jeudi 05 mai - 09h33 | Damien Kilani

La Baule en tremplin pour les Jeunes

Le CSIO 5* de La Baule ouvrira ses portes la semaine prochaine en Loire-Atlantique. Et si tous les regards se tourneront évidemment vers le CSIO5*, qui comptera des équipes premières au complet pour l’Allemagne, la Grande-Bretagne et la France, un nouveau circuit verra le jour à cette occasion. Ouvert aux cavaliers de moins de vingt-cinq ans, le CSI U25 s'annonce d’ores et déjà comme tremplin au très haut niveau. ’’C’est une nouveauté cette année’’, s’est réjoui Frédéric Morand, vice-président de la Fédération française d’équitation en charge du CSO. ’’Jusqu'à présent, il y avait un vide entre les Juniors et les Seniors, et nous voulions proposer aux jeunes de moins de vingt-cinq ans qui sont l’avenir de nos équipes de France, une possibilité de côtoyer le très haut niveau et de tenter leur chance. Ce CSI sera une réelle occasion d’émerger dans le grand bain.’’
 
Camille Conde Ferreira, championne d'Europe Juniors en titre, Maëlle Martin, championne d'Europe Jeune Cavaliers en 2012, et Titouan Schumacher, qui s’est notamment illustré dans les Talents Hermès en mars dernier, sont annoncés aux côté d'autres cavaliers nationaux et internationaux.

J'aime 152

Réagissez

  • Olivia Angeletti Godignon - le 05/05

    Mouais... Réjouissons nous de "ce" circuit qui permet aux - de 25 ans de participer à des épreuves qu'ils maitrisent déjà tous les week ends(1.45m max) limitées à 20 partants... N'aurait-il pas été plus "judicieux" mais surtout plus bénéfique pour ces cavaliers de les laisser participer aux épreuves intermédiaires du 5* ? Allem (né en 1995), Van Paesschen (1994), Philippaerts (x2) (1993), Fuchs (1992) etc... ont directement pû accéder au Haut Niveau via leurs fédérations respectives sur un certain nombre d'évènements.