Vendredi 29 avril - 11h04 | Charlotte Marichal (avec communiqué)

Edwina Tops-Alexander ira à Rio

À moins de cent jours de Rio, les équipes nationales commencent à se dessiner. Le Comité Olympique Australien a révélé deux des cavaliers qui devraient représenter le pays en saut d’obstacles. 

‘’Edwina Tops-Alexander et Scott Keach, ainsi que leurs chevaux respectifs Caretina de Joter et Fedor, ont gagné leur sélection pour Rio, au vu de leurs performances exceptionnelles’’, a annoncé le Comité. 

Scott Keach participera à cette échéance pour la deuxième fois, sa première première expérience olympique remontant à Séoul en 1988. ‘’Nous avons acheté Fedor en Europe il y a trois ans, c’était un cheval inexpérimenté que j’ai amené jusqu’au niveau Grand Prix. Les choses ont commencé à se mettre en place il y a deux ans et les Jeux sont devenus un véritable objectif. Ce cheval peut tout sauter. Il a aussi un super mental en piste et il est encore meilleure dans les grandes occasions’’, a confié l’Australien.

Les Jeux olympiques ne seront pas une découverte non plus pour Edwina. Elle était déjà de la partie à Pékin en 2008 et à Londres à 2012. ‘’Je suis fière d’être sélectionnée pour la troisième fois, c’est un grand honneur de représenter l’Australie’’. Pour l’échéance, la cavalière misera sur Caretina de Joter, qu’elle monte depuis moins d’un an. ‘’J’ai toujours su qu’elle était géniale. Elle est en grande forme ces derniers temps. Je vais maintenant la préserver et la préparer au mieux pour Rio’’, s’est-elle réjouie.

J'aime 158

Réagissez