Jeudi 28 avril - 15h28 | Charlotte Marichal

Le secret des étriers de Bosty

Le secret des étriers de Bosty

Crédit : Stefano Grasso

Les étriers font partie du matériel indispensable au cavalier, ils doivent être de qualité car ils influencent son équilibre et sa stabilité.Roger Yves Bost a pour sa part choisi les étriers aimantés OnTyte.

‘’J’ai vu Nick Skelton, Laura Kraut et Scott Brash monter avec ces étriers. Les Américains m’en avaient déjà parlé, en revanche je n’osais pas trop franchir le cap parce que j’aime bien être libre dans mes mouvements. Mais je perdais souvent un étrier, notamment avec Sydney. C’est un petit souci que j’ai depuis longtemps déjà, ça m’énervait, et puis je veux être encore meilleur, je dois donc toujours me remettre en question’’, explique Bosty.

Le perfectionnisme des cavaliers les pousse à choisir le meilleur équipement possible afin de réussir de belles performances. Bosty, dont le style atypique lui fait parfois perdre un étrier, a opté pour les étriers OnTyte.

‘’J’utilise ces étriers en concours. Je les ai essayés pour la première fois à Genève et j’ai directement gagné le Grand Prix du premier jour avec Sydney! Le plus gros avantage c’est que je n’ai pas à m’occuper de mes étriers pendant le tour, je suis sûr de ne pas les perdre. C’est vraiment bien ! En plus ils sont confortables’’, ajoute le Tricolore.
 
Vous pouvez tenter de remporter les mêmes étriers que Roger-Yves Bost en participant à notre jeu-concours.
 

J'aime 146

Réagissez