Jeudi 28 avril - 14h49 | Communiqué

Le CSI 5* de Chantilly soutient Apprentis d'Auteuil

Le Jumping International de Chantilly et Apprentis d’Auteuil s’associent pour soutenir les jeunes et les familles fragilisés. Du 26 au 29 mai, l’hippodrome de Chantilly accueillera – lors de la prestigieuse compétition Longines Global Champion Tour - l’élite mondiale du saut d’obstacle mais aussi des jeunes de la fondation, pour une belle opération solidaire de sensibilisation et collecte de fonds. Guillaume Canet, qui concourt cette année, apportera son soutien lui aussi, et rencontrera les jeunes cavaliers en herbe d’Apprentis d’Auteuil.

Un soutien aux jeunes et aux familles en difficulté
À l’occasion de la septième édition du Jumping International de Chantilly, le comité organisateur et son président Gérard Manzinali ont choisi de soutenir Apprentis d’Auteuil, qui accompagne 30 000 jeunes et familles en difficulté dans toute la France et qui vient de fêter ses cent cinquante ans. La fondation développe des programmes d’accueil, d’éducation, d’insertion et d’accompagnement à la parentalité et est notamment présente en Picardie depuis 1988.
‘’Lorsque nous avons décidé d’apporter notre soutien à une œuvre caritative, notre choix s’est porté presque naturellement sur Apprentis d’Auteuil. Cette fondation porte haut des valeurs fondamentales pour que les jeunes se construisent solidement. Restaurer la confiance des jeunes en difficulté et les accompagner jusqu’à la vie professionnelle est une nécessité vitale pour eux et pour notre société. Chantilly Jumping est heureux d’apporter sa petite pierre à l’édifice’’, déclare Gérard Manzinali, Président du Jumping International de Chantilly.

Une opération solidaire menée par les jeunes d’Apprentis d’Auteuil
Des jeunes de la Maison d’Enfants à Saint-Jacques de Fournes-en-Weppes pratiquant l’équitation au sein de leur établissement, se sont portés volontaires pour profiter de la compétition et représenter la fondation.

Ils accueilleront le public à l’entrée du village exposants et vendront le programme de l’événement. Ils proposeront aussi des billets de tombola, pour tenter de gagner des lots d’exception offerts par le Jumping (deux repas VIP pour le dimanche d’une valeur unitaire de 350€, des bouteilles de champagne de prestige…) L’intégralité des profits sera reversée aux projets soutenus par Apprentis d’Auteuil, qui fête ses 150 ans en 2016.

J'aime 170

Réagissez