Mercredi 27 avril - 15h00 | Charlotte Marichal

Isabell Werth : objectif Rio

Suite à son absence remarquée au CDI 4* d’Hagen le week-end dernier, Isabell Werth a tenu à faire le point sur les montures qu'elle prépare pour les Jeux Olympiques de Rio. La cavalière a annoncé qu’elle ne participerait pas au grand rendez-vous sportif avec Don Johnson et Bella Rose. Elle mise désormais sur ses deux autres chevaux de Grand Prix : Weihegold et Emilio.

‘’Pour éviter toute spéculation, j’annonce aujourd’hui que, pour le moment, Bella Rose et Don Johnson ne reviendront pas sur les terrains de concours. Don Johnson a besoin de trois ou quatre mois de plus avant de se remettre complètement de sa blessure et de pouvoir retourner sur les terrains à son meilleur niveau. Bella Rose ne peut me donner la stabilité et la constance nécessaires à ce niveau de compétition. C’est une grande déception pour moi, étant donné que ces deux chevaux étaient en bonne voie d’amélioration. J’ai pris la décision qu’il fallait, afin d’avoir le cœur léger pour me permettre de préparer les concours qui arrivent et d’être éventuellement sélectionnée pour les Jeux Olympiques’’, a annoncé l’Allemande.

Le cheval de tête de la cavalière, Don Johnson, s’était en effet blessé au box quelques jours avant le CDI 5* de ‘s-Hertogenbosch. Quant à Bella Rose, elle n’est pas sortie en compétition depuis novembre 2014. 
‘’Je vais maintenant me consacrer à la qualification olympique avec Emilio et Weihegold, avec  le soutien de ma cavalière, Beatrice Buchwald. J’ai deux bons chevaux qui pourront faire leurs preuves dans les concours à venir. Je vais me vais me concentrer sur leur entrainement et leur présentation’’,  a-t-elle ajouté.
 

J'aime 108

Réagissez