Lundi 25 avril - 16h46 | Léa Errigo (avec communiqué)

CPEDI 3* Waregem : bilan mitigé pour les Français

Le week-end dernier, l’équipe de France de para-dressage s’est rendue à Waregem, en Belgique, à l’occasion du CPEDI 3*. Dans la Coupe des Nations elle était représentée par Nathalie Bizet sur Allisca (Grade IV), José Letartre sur Swing Royal*ENE-HN (Grade III), Cloé Mislin sur Rienzo (Grade II) et Céline Gerny sur Uniek (Grade Ib) et termine à la sixième place avec 404,708%. Malgré des résultats en demi-teinte, certains couples à l’image de Nathalie Bizet et José Letartre ont réussi à tirer leur épingle du jeu. En selle sur Allisca, la cavalière s’est emparée des cinquièmes places de la Team Test et de l’Individual Championship avec les notes de 67,262 % et de 67,429 %. Très à l’aise sur sa monture, la Francilienne accède à la Freestyle dominicale et clôture la compétition avec la note de 65,850%.
José Letartre, associé à Swing Royal*ENE-HN, prouve une nouvelle fois que l’on peut compter sur lui dans le Grade III. Le couple en progression constante depuis le début de la saison réalise de belles performances en se classant troisième et cinquième des deux premiers tests du week-end avec les moyennes de 69,632 % et de 68,463 %. Il s’invite à la Reprise Libre en Musique et sort de piste avec la note de 67,150 %.

Du côté du Grade II, Cloé Mislin accompagnée de Rienzo n’a pas démérité. Avec une Team Test notée à 66,265 % et un Individual Championship à 65,657 %, l’Alsacienne décroche, elle aussi, un ticket pour la Freestyle (64,700 %). Céline Gerny (Grade Ib) et Thibault Stoclin (Grade Ia), tous deux associés à Uniek, ont eux aussi fait le déplacement. C’est un bilan mitigé pour Céline Gerny qui ne parvient pas à accéder à l’étape ultime du week-end. Thibault Stoclin lui, s’octroie la troisième place de l’Individual Championship avec la très bonne moyenne de 71,348%.

Les cavaliers devront maintenant redoubler d’efforts s’ils veulent faire partie des quatre couples retenus pour représenter le drapeau bleu blanc rouge à Rio. Affaire à suivre du 12 au 15 mai au CPEDI 3* de Roosendaal.

J'aime 146

Réagissez