Jeudi 20 mars - 15h21 | Marie de Pellegars

La côte basque reçoit les cavaliers

Ce week-end, le club hippique de Biarritz sera en effervescence puisqu'il accueillera plus de trois cents cavaliers dans le cadre d'une compétition de dressage. Durant deux jours vont s'enchaîner des épreuves réservées aux cavaliers Amateur et Pro ainsi que des épreuves dédiées aux Jeunes Chevaux. Les cavaliers Club pourront également évoluer dans treize épreuves qui leur seront consacrées.


En parallèle de ce concours, le club hippique de Biarritz accueillera la toute première étape des 'Masters du cheval ibérique 2014'. À cette occasion, vingt-trois chevaux ibériques seront présentés par les seize cavaliers engagés sur les onze épreuves de cette manche du Sud-ouest. Composés d'épreuves de dressage réservées aux chevaux Lusitaniens et de pure race espagnole, ces masters comporteront des étapes régionales et se termineront par une finale nationale généralement programmée lors du Salon 'Cheval Passion' à Avignon.


Avec une cinquantaine de journées déjà au programme de cette saison 2014, le club hippique de Biarritz proposera au public cette année encore une très large gamme de compétitions équestres. Les cavaliers pourront évoluer dans des concours Pro, Amateur, Club et SHF (Jeunes Chevaux), des championnats départementaux et régionaux (Hunter, Equifun) ou encore deux concours de dressage internationaux (de niveau 2* en mai et 3* en octobre). Le traditionnel Jumping de Biarritz vivra cette année sa cent vingt-neuvième édition et prendra une dimension internationale.

Source communiqué

J'aime 180

Réagissez