Jeudi 20 mars - 16h43 | Marie de Pellegars

Reining : accord FEI-NRHA-AQHA

La Fédération équestre internationale a signé aujourd'hui un accord de coopération avec l'association nationale des chevaux de reining (NRHA) et l'association des Quarter Horse américains (AQHA). Cet accord permet de formaliser la relation qui existe entre ces trois entités depuis 2002, lorsque le reining est devenu une discipline à part entière de la FEI.


Avec cette coopération, la FEI s'occupera de manière exclusive des compétitions de reining destinées aux chevaux de sept ans et plus. La NRHA et l'AQHA s'occuperont, quant à elles, des événements réservés aux équidés de six ans et moins.


Une exception a cependant été faite pour les Jeux équestres mondiaux FEI Alltech 2014 en Normandie où les chevaux de six ans auront également le droit de concourir.


'La FEI, la NRHA et l'AQHA, même si ce sont des organisations distinctes, ont reconnu, qu'ensemble, elles pourront favoriser le développement de la discipline à l'échelle mondiale et que cet agrément était une étape primordiale dans son expansion', a expliqué Bob Thompson, président du comité de reining au sein de la FEI.   


Depuis l'intégration du reining à la FEI en 2002, le nombre d'événements a considérablement augmenté puisqu'il est passé de cinq à cent quinze.

Source communiqué

J'aime 106

Réagissez