Mardi 19 avril - 14h16 | Léa Errigo (avec communiqué)

‘’Nous obtenons des résultats très réguliers’’, Kevin Staut

Voici la réaction de Kevin Staut, de retour du CSI 5* de Mexico, où il a emmené Qurack de Falaise*HDC et Elky van het Indihof*HDC :

‘’Cette nouvelle étape du Global Champions Tour m’a permis pour la première fois de me rendre au Mexique et de découvrir quelques facettes de ce beau pays. L’organisation de l’évènement fut impressionnante. Mes deux chevaux se sont parfaitement bien comportés et le fait de reprendre l’avion entre deux concours ne les a pas du tout perturbé. Après un bon concours à Miami, Qurack et Elky ont réitéré de belles performances à Mexico.
Elky a débuté le concours par une très bonne deuxième place dans la grosse épreuve du vendredi et l’a achevé par une onzième place dans l’épreuve à 1,50m. Je suis très satisfait d’Elky en ce moment car nous obtenons des résultats très réguliers et je peux dire que nous sommes en phase. Je vais poursuivre dans ce même ordre d’idée avec elle pour le reste de la saison. Je pense que le circuit du GCT lui convient bien, tout comme à Qurack, qui a obtenu ce week-end une sixième place dans la 1,45m du premier jour. Dans le Grand Prix, nous commettons deux fautes sur des oxers. Ce sont des fautes que j’aurais pu facilement éviter en réorganisant mieux mon cheval. Je ne suis donc pas pleinement satisfait de mon parcours dans le Grand Prix, même si Qurack a montré de belles choses sur le reste du parcours
.’’

Cette semaine, le Tricolore sera au CSI 5* d’Anvers avec Ayade de Septon*HDC et Rêveur de Hurtebise*HDC.

J'aime 158

Réagissez