Lundi 17 mars - 15h31 | Marie de Pellegars

La Floride offre les derniers points

Ce week-end s'est déroulée la huitième et dernière étape qualificative de la Coupe du monde de dressage de la ligue nord-américaine, à Wellington. Le Grand Prix s'est tenu jeudi et a été remporté par [Mikala Münter Gundersen]. La Danoise associée à sa jument [My Lady] a signé un score de 73.120%. Elle a devancé son compatriote [Lars Petersen] en selle sur [Mariett]. Leur prestation a reçu un score de 72.700%. Le podium a été complété par l'Américaine [Catherine Haddad Staller] avec [Mane Stream Hotmail]. La locale a terminé sa reprise avec 71.560%.


Vendredi, les dresseurs se sont affrontés dans la Reprise Libre en Musique. Lars Petersen, en forme ces derniers temps, s'est imposé avec sa fille de Come Back II, en 79.950%. Un peu moins de deux pour cent derrière, l'Américaine [Tina Konyot] avec [Calecto V], a terminé deuxième. La gagnante de la veille a, quant à elle, pris la troisième place accompagnée de sa fille de Michellino.


Dernier temps fort du week-end pour les cavaliers, le Grand Prix Spécial s'est tenu le dimanche et a été remporté avec 72.431% par la Canadienne [Belinda Trussell] qui était associée à [Anton]. La Jamaïquaine, [Shelly Francis] en selle sur [Danilo], a fini deuxième grâce à un score de 69.686%. La troisième marche du podium a été adjugée à la Canadienne [Ashley Holzer] sur [Tiva Nana] qui signent un score de 68.196%.


Les deux couples sélectionnés pour Lyon au titre de la ligue nord-américaine sont donc Lars Petersen avec Mariett ainsi que Mikala Münter Gundersen associée à My Lady. Les deux Danois étant basés en Amérique, ils sont inscrits dans la ligue nord-américaine.

Tous les résultats ici.

MPM

J'aime 185

Réagissez