Mardi 05 avril - 11h21 | Johanna Zilberstein (avec communiqué)

’’Reprendre en douceur’’, Kevin Staut

Voici la réaction de Kevin Staut, présent le week-end dernier au CSI 2* de Cagnes-sur-Mer avec Rêveur de Hurtebise*HDC, de retour à la compétition après une pause d'un mois et demi, Una de Kerglenn, Jiggly et Bleu Bayou :

’’Cagnes était pour moi l’occasion de remettre Rêveur de Hurtebise*HDC, qui était au repos depuis l’étape Coupe du monde de Bordeaux, en route sur de petites épreuves. Ce dernier a couru une épreuve à 1,25m et une à 1,35m et a réalisé deux bons parcours de travail. Mon objectif était vraiment de lui faire reprendre la compétition en douceur avant d’attaquer notre programme de préparation en vue d’une sélection pour les Jeux olympiques de Rio. Les concours auxquels il prendra part ne sont pas encore arrêtés, mais il est fort probable qu’il soit présent sur les Coupes des nations.

Mes autres montures étaient trois juments beaucoup moins expérimentées que Rêveur, mais non moins compétitives. Unna de Kerglenn, que vous avez déjà vu à plusieurs reprises sous ma selle, a effectué un très bon concours, puisqu’elle se classe septième d’une épreuve à 1,35m et troisième d’une 1,40 m. Jiggly, quant à elle, prend la neuvième place d’une épreuve à 1,30m. La prometteuse Bleu Bayou était également descendue dans le Sud de la France mais elle s’est malheureusement fait une petite atteinte et n’a pu courir qu’une seule épreuve de travail. Nous allons soigner cela et elle reprendra très vite la compétition.

Hormis cette petite déconvenue, je suis très satisfait de mon week-end. Cela m’a permis de faire un point au sujet de mes chevaux à la sortie de l’hiver et de déterminer quel sera leur programme pour la suite. À priori, ces trois jeunes chevaux devraient accompagner mes chevaux de tête sur les CSI 5*, en participant aux épreuves intermédiaires. Je verrai où je les engagerai au fur et à mesure de leur progression au cours de la saison.

Cette semaine, le circuit du Global Champions Tour reprendra du service pour une nouvelle saison. La première étape se déroulera à Miami, comme l’an dernier. Elky van het Indihof*HDC et Qurack de Falaise*HDC sont déjà sur place. Je les rejoindrai dès demain.’’

J'aime 157

Réagissez