Mardi 05 avril - 10h02 | Communiqué

CCE : les Juniors et Jeunes en stage

Le Parc équestre fédéral accueillera du samedi 9 au lundi 11 avril, les cavaliers des catégories Juniors et Jeunes cavaliers de concours complet. Groupes Espoirs en vue des championnats d’Europe 2016, les couples seront présents sur le Parc durant trois jours.

L’objectif de ces stages est de préparer l'élite d'aujourd'hui et de demain et offrir aux sélectionneurs nationaux un regard élargi sur un vivier prometteur. Ce dispositif mené par la Fédération française d’équitation structure les circuits de détection, de sélection et de formation des cavaliers de vingt-et-un ans et moins.
En présence de Pascal Forabosco, sélectionneur Juniors et Jeunes cavaliers, de Jean-Pierre Blanco et Florence Lenzini, adjoints au dressage, et des cadres techniques nationaux et notamment Martin Denisot, cadre technique pour les Projets Jeunes, la relève de concours complet s’entraînera au Parc ce week-end. Tout comme le premier stage hivernal qui avait réunit les Espoirs de la discipline au mois de février, ce stage de début de saison permettra aux Juniors et Jeunes Cavaliers de travailler essentiellement sur la technique, le plat et leur reprise de dressage.

L'objectif est clair : des médailles aux championnats d'Europe Juniors et Jeunes Cavaliers de Montelibretti, du 22 au 25 septembre. 

J'aime 123

Réagissez