Lundi 04 avril - 10h54

Thomas Carlile dans Equestrian le Mag

Ce soir, en direct à 20h45, sur Equidia Life, le magazine Equestrian Le Mag reçoit Thomas Carlile. Le cavalier de concours complet, soixante-douzième mondial, fait partie de la sélection JO/JEM et tout semble lui sourire depuis 2015.

En septembre, il monte sur la troisième marche du podium par équipe des championnats d’Europe de Blair Castle. Ce résultat permet la qualification de la France aux Jeux olympiques de Rio. Et Thomas Carlile ne s’arrête pas là. Associé à Nicolas Touzaint, il s’adjuge deux des six étapes du Grand National avant de décrocher son premier titre de champion de France Pro Élite. À quelques mois des JO, le cavalier parlera de sa saison et de ses chevaux avec l’équipe d’Equestrian.

Kamel Boudra reviendra également sur la polémique autour de Pénélope Leprévost avec de nombreux avis des personnalités des sports équestres. Une enquête FEI a été ouverte à la suite d’images de la cavalière remettant Vagabond de la Pomme aux ordres. De nombreuses réactions ont fusées sur les réseaux sociaux, Hervé Godignon nous livrera son analyse de la situation.
L’équipe fera ensuite le tour du reste de l’actualité avec l’œil avisé de l’ancien cavalier.

Dans une interview exclusive, Aymeric de Ponnat abordera le sujet du départ d’Armitages Boy. En vente depuis Aout 2015, l’étalon avait été mis aux enchères fin septembre. Il part finalement aux écuries Stephex pour être commercialisé.

Le "Plein Zoom" vous fera découvrir les dessous des voyages en avion des chevaux de Grand Prix. Comme leurs cavaliers, ils sont amenés à parcourir le monde, une tâche compliquée, gérée par les grooms.

Enfin, le Face-à-face nous plongera au cœur du quotidien d’Astier Nicolas, qui a fait le choix de s’installer en Angleterre. Comme chaque lundi, Audrey Merveille fera le tour du web dans sa traditionnelle rubrique WTF.
 
Rendez-vous ce soir, à 20h45, sur Equidia Life.

J'aime 129

Réagissez