Dimanche 03 avril - 18h51 | Marie de Pellegars-Malhortie

CSI 2* Cagnes-sur-Mer : Deuxième victoire pour Marc Dilasser

L’hippodrome de Cagnes-sur-Mer a été, cet après-midi, le théâtre du Grand Prix CSI 2*. Sur les cinquante-huit duos à s’aligner, seuls six ont trouvé la clé du parcours.
 
Une fois encore Marc Dilasser a prouvé sa bonne entente avec sa fille de Calvaro Z, Siamoise Minotière. Après avoir remporté l’épreuve phare jeudi, le couple normand a réitéré aujourd’hui grâce à un double sans-faute et un chronomètre de 35’34, soit plus de deux secondes de mieux que leurs poursuivants, Nicolas Delmotte et Darmani van’t Heike. Le podium franco-français a été complété par Romain Lavigne et Pharaon Belle Menée, auteur d’un parcours à quatre points au barrage en 40’90. La jeune Mégane Boissonier a elle aussi été pénalisée de quatre points lors de l’ultime étape aux commandes de Shampagne Batilly. Le couple termine donc quatrième devant François-Xavier Boudant et Ciento. Ces derniers sont sortis du barrage avec seize points au compteur. Une contre-performance rappelant la dure loi du sport alors que le duo s’emparait de la coupe vendredi dans l’épreuve majeure.
 
La sixième place est revenue à Patrice Delaveau et son vice champion du monde, Orient Express*HDC. Le cavalier du team Jump Five a préféré ne pas repartir au barrage après que son fils de Quick Star a fait un très bon retour à la compétition sur les pistes sudistes.
 
Les résultats ici.
 
 

J'aime 138

Réagissez