Dimanche 03 avril - 18h28 | Marie de Pellegars-Malhortie

CSI 3* Oliva : Marc Houtzager se plait en Espagne

Cet après-midi, en terres espagnoles, cinquante-cinq concurrents ont pris le départ du Grand Prix dans le cadre du CSI 3* d’Oliva. Au terme d’un barrage à quatorze, la victoire est revenue à Marc Houtzager. En selle sur Sterrehof’s Baccarat, le Néerlandais a réalisé un double sans-faute en 40’21. Distancés de quatre-vingt dixièmes de seconde, l’Allemand Mario Stevens et Brooklyn 17 ont dû se contenter de la deuxième place. Leur compatriote Holger Wulschner, associé à BSC Cha Cha Cha, est monté sur la dernière marche du podium sans effleurer une barre et avec un temps de 41’92.
 
Côté tricolore la meilleure performance revient à Agathe Vacher. En selle sur sa fidèle fille de Casall, Casjana, la Tricolore est sortie de piste à deux reprises avec un score vierge de toute pénalité. Son chronomètre de 45’36 lui a offert la huitième place.
Guillaume Foutrier et Trésor de Virton n’ont pas connu la même réussite puisqu’ils sont sortis de piste avec douze points de pénalité. Le fils de Kashmir van Schuttershof, de 9 ans seulement, ne participait ici qu’à son troisième Grand Prix de ce niveau.
 
Les résultats ici.
 
 
 

J'aime 149

Réagissez