Samedi 02 avril - 12h11 | Marie de Pellegars-Malhortie

CSI 3* Hardelot : Mathieu Billot double la mise

Hier, Hardelot a été le théâtre de la première qualificative pour le Grand Prix du CSI 3*. Comme chaque année, un plateau relevé de cavaliers fait le déplacement en Nord-Pas-de-Calais afin de prendre ses marques sur une piste en herbe, amorçant ainsi de manière judicieuse la saison extérieure. L’édition 2016 n’a pas dérogé à la règle.
 
En fin de journée, cinquante-deux duos ont donc tenté leur chance dans une épreuve jugée au barrage sur des difficultés cotées à 1,50m. Déjà vainqueur de l’épreuve majeure jeudi, une Vitesse à 1,45m, avec Vedette Z, Mathieu Billot a réitéré l’exploit. En selle cette fois-ci sur son talentueux Shiva d’Amaury, le Normand a signé le plus rapide des double sans-faute arrêtant le chronomètre à 44’20. Franck Schuttert n’est pas passé loin de la victoire puisqu’en selle sur son fils de Vigo d’Arsouilles, Go Easy de Muze, le jeune Néerlandais a franchi la ligne d’arrivée avec seulement trente-cinq centièmes de retard sur le Bleu. La Grande-Bretagne s’est également fait une place sur le podium en la personne de Jamie Wingrove qui, associé à Cardigan Z, n’a pas effleuré une barre et réalisé un temps de 45’28.
 
La station balnéaire a réussi aux Tricolores puisque deux autres se sont qualifiés pour le barrage. Christophe Escande avait misé sur Sirène de la Motte. Le duo a signé le moins rapide des double sans-faute synonyme d’une très honorable quatrième place. Enfin, Louis Bouhana semble avoir retrouvé son Qlandetin SAS. Le Breton et son fils d’Élan de la Cour sortent du barrage avec un temps rapide, mais une barre renversée les renvoie à la cinquième place.
 
Quatre autres couples avaient trouvé la clé du parcours initial, mais pour le Néerlandais Michael Greeve et le Britannique Guy Williams, respectivement porté par Eurohill’s Africa et Carlson, le barrage n’a pas été une formalité puisqu’ils sont tous les deux éliminés. Les Belges Gudrun Patteet et Jos Lansink ont eux préféré économiser Sea Coast Pebbles Z et For Cento pour la suite de la compétition et n’ont pas pris le départ de cette seconde partie d’épreuve.
 
Les résultats ici.
 

J'aime 164

Réagissez