Vendredi 01 avril - 10h51 | Léa Errigo (avec communiqué)

Le CDI 3* de Saumur accueille les meilleurs cavaliers

Le site de l'Institut français du cheval et de l'équitation (Ifce) de Saumur accueille le CDI 3* du jeudi 28 avril au dimanche 1er mai 2016. Deuxième étape du Dress Tour de dressage en 2016, ce concours rassemble l’élite mondiale du dressage dans un site exceptionnel, haut lieu de l’équitation de tradition française caractérisé par la présence du Cadre noir de Saumur.

Pour cette quatorzième édition du CDI 3*, organisé par l'Institut français du cheval et de l’équitation (Ifce) sur le site de l’École nationale d’équitation, les meilleurs cavaliers mondiaux se déplacent à Saumur où ils reviennent chaque année avec plaisir. Une vingtaine de nations seront représentées, dont les meilleures mondiales (Allemagne, Pays Bas, Grande Bretagne…). Ce concours international de Saumur est sélectif pour les Jeux Olympiques de Rio de Janeiro.

Une particularité appréciée de tous les cavaliers, ce concours international de Saumur permet à toutes les générations de se côtoyer sur le même concours international. Au programme, des épreuves pour des cavaliers âgés de douze à seize ans, avec des poneys, mais aussi sur des chevaux pour une catégorie ‘’children’’ (douze à quatorze ans). Les épreuves juniors (quatorze à dix-huit ans) et jeunes cavaliers (dix-huit à vingt-et-un ans), permettent à ces cavaliers de s'affronter en individuel et par équipes lors de la Coupe des Nations. Des épreuves sont également organisées dans une classification pour les moins de vingt-cinq ans.
 
Toutes les informations ici

J'aime 122

Réagissez