Dimanche 27 mars - 20h30 | À Göteborg, Johanna Zilberstein

CSI Göteborg : la consolante pour Marcus Ehning

Ce soir, alors que la finale de Coupe du monde de saut d'obstacles marque une pause avant l'ultime manche de demain, certains cavaliers non-qualifiés ainsi que ceux pour qui la compétition s'est prématurément arrêtée et ceux qui ont choisi d'emmener deux chevaux en finale, ont pu courir un Grand Prix labélisé 3* et tenant lieu de consolation. Au terme d'un barrage à treize couples, l'Allemand Marcus Ehning s'est ainsi imposé en selle sur Prêt À Tout. Il a devancé son compatriote Christian Ahlmann, qui a définitivement tiré un trait sur sa mauvaise Chasse avec Colorit. Le local Rolf-Göran Bengtsson, non-qualifié pour la finale, a bien fait de venir puisqu'il a pris la troisième place avec Casall Ask. 

Parmi les barragistes, on notera également la présence de Quentin Judge, quatre points sur la finale au chronomètre avec Copin van de Broy. Après deux manches de finale Coupe du monde que l'on peut qualifier de mauvaises avec l'ancien cheval du vainqueur, l'Américain a prouvé qu'il pouvait aussi faire de jolies choses.

Étaient également engagés dans cette épreuve le Suisse Romain Duguet, avec son deuxième cheval Twentytwo des Biches, et l'Américaine Audrey Coulter, forfait pour la dernière manche de demain, venue se rattraper avec Alex. Tous les deux ont concédé une faute sur la première manche. Forfait de dernière minute pour blessure de son cheval, la Britannique Laura Renwick a également pu se produire, et écope de trois fautes avec Ulievka de Brève.

Les résultats ici

J'aime 114

Réagissez