Samedi 26 mars - 15h12 | À Göteborg, Johanna Zilberstein

Göteborg prépare ses Europe

Göteborg prépare ses Europe

Si cette année Göteborg est le théâtre de deux finales Coupe du monde, la ville suédoise va prendre encore un peu d'ampleur l'an prochain. C'est en effet elle qui accueillera les championnats d'Europe de jumping, dressage, para-dressage et attelage. Un projet présenté au grand public en avant-première à l'occasion des finales de ce week-end.

La Sandinavium Arena, où se tiennent en ce moment même les finales de Coupes du monde de jumping et de dressage, est bien entendu inclue dans le projet et servira d'écuries, tout comme un site situé à quelques mètres. Tout près, l'Ulevi Stadium fera office de terrain principal et recevra les épreuves de dressage et de jumping. À cinq minutes, toujours au coeur de la ville, Heden Village accueillera le para-dressage et le test de dressage d'attelage.

Mais le clou de ce projet reste le test de marathon des championnats d'attelage, qu se tiendra au milieu de la ville. "Nous avons décidé de mettre le marathon au milieu de la ville afin d'offrir une course spectaculaire, mais aussi de permettre aux gens qui  ne connaissent pas le sport équestre de s'initier", explique-t-on.

Une chose est sûre, alors que les finales ne sont pas terminées, la Suède a déjà les yeux rivés vers l'été prochain.

J'aime 106

Réagissez