Vendredi 25 mars - 15h39 | Communiqué

En route pour la sixième édition du CPEDI 3* de Deauville

Le CPEDI 3* de Deauville fait son grand retour du 7 au 10 avril au Pôle International du Cheval. Orchestré par l’association Handi Equi’ Compet, il sera au cœur de la préparation des athlètes qui viendront faire leurs gammes à cinq mois des Jeux Paralympiques de Rio 2016.

L’une des plus belles éditions du CPEDI 3* de Deauville se prépare puisqu’il accueille cette année pas moins de soixante-quatorze couples issus de dix-sept pays différents et verra s’affronter les nations phares de la discipline à l’instar de la Grande-Bretagne, tenante de la Coupe des Nations en 2015, ou encore les Pays-Bas et le Danemark qui tenteront de s’emparer de l’or. Pour la toute première fois en terre normande, la Nouvelle-Zélande viendra fouler les rectangles de dressage du Pôle International du Cheval de Deauville, fièrement représentée par Krissy Hammond-Parker qui pourrait créer la surprise en Grade III.

Côté tricolore, ils ne seront pas moins de dix français à prendre le départ du CPEDI pour s’imposer à domicile. En Grade Ib notamment, la Team France pourra compter sur Céline Gerny et son fidèle Flint, récemment troisièmes du CPEDI 3* de Doha, qui joueront leur va-tout pour détrôner le très apprécié Pepo Puch, troisième du classement mondial et vainqueur des trois épreuves sur l’édition 2015.

J'aime 100

Réagissez