Jeudi 17 mars - 10h10 | Johanna Zilberstein (avec communiqué)

Championnats : les candidats se déclarent

Mardi, la Fédération équestre internationale a lancé son processus pour recevoir les demandes des villes candidates pour accueillir les championnats d'Europe 2019 de jumping, dressage, complet, complet, attelage, endurance, voltige, reining et para-dressage, ainsi que les finales de Coupe du monde en jumping, dressage, attelage et voltige de 2019 à 2021. En ce qui concerne les finales de Coupe du monde, les villes candidates sont encouragées à recevoir les quatre disciplines à la fois. Les décisions finales seront prise par le Bureau de la FEI durant son Assemblée générale qui se tiendra en novembre 2016.
 
''C'est très excitant de lancer le processus de soumission de candidature pour certains de nos événements clés", a expliqué Sabrina Zeender-Ibáñez. "Ce processus est conçu afin de sélectionner les candidats capables de nous offrir des événements sportifs de la plus haute qualité et de tirer notre sport vers le haut. Nous espérons recevoir des candidatures de toute l'Europe pour les championnats d'Europe de 2019 et de villes du monde entier pour les finales Coupe du monde de 2019, 2020 et 2021 et nous attendons les demandes de nouvelles villes afin que notre sport continue à se développer à travers le monde."
 
La sélection se fait en deux phases. La première, du 15 mars au 15 mai, permet aux candidats de répondre à un questionnaire à retourner à la FEI. La seconde, du 15 juin au 15 octobre, permet aux candidats de déposer leurs conventions, qui seront ensuite étudiées par la FEI avant que les candidats  ne les présentent eux-mêmes. En novembre, les villes retenues seront officiellement annoncées par le Bureau de la FEI.

J'aime 145

Réagissez