Lundi 14 mars - 11h26 | Léa Errigo (avec communiqué)

FFE Am. GT : victoire de Barbara Gillot à Strazeele

C’est à Strazeele, au sein du haras des Rooses, que le coup d’envoi de la septième édition de l’Amateur Gold Tour a été donné ce week-end. Vingt-six couples étaient engagés dans le Grand Prix dimanche et onze ont réussi à déjouer les pièges et se sont ainsi qualifiés pour le barrage.
À l’issue du barrage, la victoire revient finalement à la cavalière nordiste Barbara Gillot associée à sa jument de douze ans, Queenmary du Gite, ‘’Tout s’est bien passé. C’était mon week-end de reprise en concours. Je n’en attendais pas autant, je suis donc plus que ravie’’, s’est-elle réjouie. Le couple devance de plus de quatre secondes un autre cavalier tricolore : Rémy Buret avec Ti Pol d’Orchis. La troisième place de ce Grand Prix revient à la cavalière britannique Rebecca Ravilious sur Billy Macbeth.

Pas de pause pour le circuit Amateur Gold Tour car dès le week-end prochain, soixante-seize couples ont rendez-vous à Marnes-la-Coquette à l'occasion des CSI 1* et Amateur organisés par l'équipe de Pierre Durand.

J'aime 145

Réagissez