Samedi 05 mars - 22h18 | Pauline Chevalier

GN Saumur : Thomas Carlile, bon concours de rentrée

Thomas Carlile a été l’homme de ce début d’épreuve à Saumur :

"Upsilon a été très bien. Sur le dressage il était un peu froid, un peu derrière moi notamment à la détente, donc je l’ai un peu bousculé sur le trot allongé, l’avant dernier changement de pied et j’ai fait quelques fautes de rythme. Il a répondu très fort mais il n’a pas été rancunier et il est resté concentré et callé dans son travail. C’est le signe que désormais, il est très bien installé dans ce niveau technique. C’est un acquis de cet hiver. Je pense qu’il doit être mon cheval le mieux installé de cette manière.
Sirocco a fait une reprise techniquement meilleure, la meilleur qu’il n’ait jamais faite je pense. Je m’attendais à ce qu’il soit devant Upsilon car le cheval était relâché, posé, bougeait très bien dans tout son corps mais Upsilon a plus de charisme. Sirocco est atypique dans son modèle ce qui explique qu'il se retrouve derrière. Sirocco a très bien hiverné, il a forci dans son physique, pris de la ligne de dessus et postérieure. C’est un cheval qui va vraiment mûrir dans deux saisons. Il a besoin de s’installer dans ce niveau de concours pour exceller.
Sur les barres, Upsilon a été magistral. Sirocco était très à son affaire, mais il fait malheureusement une petite faute. Il était néanmoins content de reprendre. "

J'aime 147

Réagissez