Vendredi 04 mars - 16h24 | Johanna Zilberstein

Plus de championnats pour Sanctos

Les Jeux olympiques seront les derniers championnats de Hello Sanctos, le crack de Scott Brash. Interviewé par le site britannique Horse And Hound, Lord Harris, co-propriétaire du hongre sBs de quatorze ans, a annoncé cette décision. "Il a maintenant quatorze ans, donc nous avons décidé que les Jeux olympiques de cette année seraient ses derniers championnats. Pour tout ce qu'il a accompli, il ne nous doit rien et nous n'allons pas le faire sauter jusqu'à la mort. S'il ne gagne plus un Penny, ça n'a aucune importance."

Toutefois, Sanctos, qui a permis au britannique Scott Brash d'entrer dans l'histoire en remportant le Rolex Grand Chelem cette année en s'imposant consécutivement dans les Grands Prix 5* de Genève, Aix-la-Chapelle et Calgary, devrait poursuivre sa carrière et même viser un second succès sur la piste de Spruce Meadows. "Nous allons le garder dans le sport et fixer Spruce Meadows comme objectif", a continué Lord Harris. "Mais il ne courra plus de gros concours qui durent cinq jours."

Absent des plus beaux terrains de concours depuis le CSI 5* de Genève, en décembre dernier, Hello Sanctos a tranquillement repris la route du concours à Oliva, sur des épreuves à 1,30m. Il est désormais à Vejer de la Frontera où il devrait participer à des épreuves à 1,45m.

J'aime 145

Réagissez