Mercredi 02 mars - 11h43 | Communiqué

CSO/CC 4 ans : modification des qualifications pour les étalons

Suite à une disposition prise par la Société Hippique Française, les jeunes étalons approuvés et testés à trois ans bénéficieront d’un programme de qualification allégé pour accéder à la finale des quatre ans Cycle Classique CSO. Cette mesure concerne les stud-books Selle-Français et Anglo-Arabe. 


Pour se qualifier à la Grande Semaine de Fontainebleau, les chevaux concernés devront répondre aux conditions suivantes :

  • -  Participation à un minimum de quatre parcours sur le circuit régional en "Formation 1" ou "Quatre ans Qualification";
  • -  Participation aux deux épreuves d’un CIR.

  • Dans son rôle de Société-Mère, la SHF œuvre au progrès génétique en apportant aujourd’hui un soutien aux jeunes reproducteurs de qualité issus du circuit des trois ans. Cette décision d’aménagement du programme s’inscrit dans une logique de préservation de la nouvelle génération. La SHF va donc permettre à ces étalons d’avenir d’effectuer une saison de monte en parallèle d’un circuit de valorisation allégé. L’objectif affiché est de contribuer ainsi à l’amélioration de l’élevage français en favorisant l’émergence de la jeune génétique.

J'aime 120

Réagissez