Mardi 11 mars - 18h07 | Marie de Pellegars

Journée portes ouvertes au Pin

L'école nationale professionnelle des haras, située au Haras National du Pin, ouvrira ses portes le samedi 5 avril 2014 pour faire découvrir toutes les formations qui conduisent aux différents métiers du cheval et de l'équitation.

Cette journée proposera des visites guidées pour faciliter les rencontres avec les formateurs et les stagiaires. Au sein de l'école, les visiteurs pourront assister à plusieurs ateliers qui reprennent chaque utilisation du cheval et les métiers correspondants.


Cette initiative a pour but de présenter une offre de formation en cohérence avec la demande des entreprises équestres. Chaque module de formation est reconnu par les professionnels de la filière équine pour assurer un débouché fiable en fin de cursus. Pour Geneviève Ardaens, directrice de l'école, 'l'objectif de cette journée est que les jeunes ou les adultes en reconversion qui veulent travailler dans le secteur cheval aient une idée précise du parcours à réaliser et des moyens à mettre en œuvre pour y aboutir'. 


Source communiqué
 

J'aime 141

Réagissez