Mardi 01 mars - 13h00 | Johanna Zilberstein

Objectif Badminton pour Andrew Nicholson

Andrew Nicholson est bel et bien de retour ! Le mythique cavalier néo-zélandais, qui s'est remis à cheval il y a peu de temps après une opération du cou, repense au très haut niveau et vise désormais le CCI 4* de Badminton, en mai. "Je vois mon chirurgien début mars pour faire une radio. Si tout va bien, je reprendrai la compétition en mars ou en avril", a-t-il expliqué au site nzherald.co.nz. "Monter est facile mais tomber est plus délicat. Je ne monte plus autant de chevaux qu'avant, mais je peux encore en monter huit par jour en dressage et en saut d'obstacles."

Néanmoins, pour son retour à la compétition, le Néo-zélandais devra faire sans certaines montures, comme Mr Cruise Control, qui a quitté son écurie. En revanche, il pourra toujours compter sur Nereo et Avebury. "Je dois encore travailler sur le cross, c'est trop humide en ce moment. Mais tout ce que je fais à la maison ne me fait pas peur. Je commencerai sans doute par une petite compétition pour me mettre en confiance."

En août dernier, Andrew Nicholson avait subi une violente chute sur le dernier obstacle du cross lors du CIC 3* de Gatcombe Park, avec Cillnabradden Evo. Opéré du cou une semaine plus tard, le Néo-Zélandais n'avait pu se remettre à cheval que récemment.

J'aime 149

Réagissez