Mardi 01 mars - 10h18 | Léa Errigo (avec communiqué)

Am.GT : le calendrier 2016

Dans moins de quinze jours à présent, le circuit Amateur Gold Tour redémarre pour une septième édition et affiche d’ores et déjà un beau programme avec seize rendez-vous à travers la France. Comme chaque année, la finale regroupant les trente meilleurs cavaliers se tiendra à Lyon, du 26 au 30 octobre prochain, à l’occasion du salon Equita’Lyon et dans le cadre du CSI 5*-W.
Cette année, c’est l’étape de Strazeele, dans le Nord-Pas-de-Calais, qui ouvre les festivités et accueille ainsi le premier acte du circuit réservé aux cavaliers de saut d’obstacles amateurs du 10 au 13 mars prochain.

À noter quelques nouveautés règlementaires pour cette nouvelle saison 2016 :
Comme chaque saison, des points sont attribués aux huit premiers cavaliers français en fonction de leur classement dans le Grand Prix. Dorénavant, au-delà de la huitième place, trois points sont attribués aux cavaliers classés dans le premier quart. Les suivants se verront quant à eux attribuer un point participatif.
Pour prétendre figurer au classement général, le cavalier doit avoir participé au moins à trois épreuves Grand Prix CSI Amateur du circuit "Amateur Gold Tour".
Seuls les huit meilleurs classements d’un cavalier français sur l’épreuve Grand Prix du dimanche des étapes du circuit sont comptabilisés pour le classement général. Les trente meilleurs cavaliers du classement général sont autorisés à participer à la finale.

J'aime 119

Réagissez