Dimanche 28 février - 11h54 | Yeelen Ravier (avec communiqué)

McLain Ward : "Je n'ai jamais monté de cheval comme Azur"

Voici la réaction de McLain Ward après sa victoire dans le Grand Prix 5* de Wellington sur HH Azur :

"Au barrage, j'ai trouvé que Doda (de Miranda) avait déroulé un très bon tour. Nous n'étions pas beaucoup au barrage et il y avait beaucoup de verticaux délicats, donc j'ai trouvé que c'était bien joué. Je suis aussi allé voir le tour d'Harrie, dont le temps n'était pas imprenable. Des fois, je trouve cette situation un peu difficile parce que je dois essayer de gérer la vitesse et je peux me retrouver en-dessous du rythme, ce qui peut me faire faire tomber le dernier.

Azur a tellement de capacités que ça n'a pas compté et ça a bien marché ! Vu son évolution et son talent, je n'ai jamais monté de cheval comme elle. En plus, l'atmosphère pendant le Grand Prix était électrique. J'avais déjà anticipé et beaucoup travaillé sur ça. Quand il y a eu l'orchestre entre les deux manches, je me suis demandé comment elle allait le vivre. Mais dès qu'elle est rentrée en piste, elle a pris le rythme et ça a marché !

Cette victoire est géniale, mais si nous avions fait une barre et qu'elle avait bien sauté, le plan resterait le même. Je pense que je suis plutôt connu pour ça, de m'en tenir au plan, que les choses aillent bien ou pas. Azur va faire quelques autres épreuves ici en Floride et ira un peu Europe pour se préparer pour Rio."

J'aime 119

Réagissez